Cabinet gynécologique Ste Maxime - Augmentations de seins
RDV en ligne avec

Augmentation des seins

Esthétique
Esthétique

L'opération

Avant l'opération

Une consultation avec un entretien prendra en compte vos motivations, vos désirs, vos antécédents notamment familiaux, médicaux, allergies éventuelles, grossesses allaitement, variations de poids, alimentation, vos capacités psychologiques à gérer votre nouvelle morphologie ainsi que des complications éventuelles.

Un examen attentif sera réalisé qui prendra en compte tous les paramètres : taille, poids, morphologie thoracique, qualité de la peau, vergetures élasticité, état d'autres cicatrices, qualité de la glande, épaisseur de la peau et de la graisse. Une mammographie et une échographie des seins peuvent être demandées.

En fonction de ce contexte anatomique, des préférences du chirurgien, et des désirs de la femme une stratégie opératoire sera définie. Seront ainsi prédéterminés l'emplacement des cicatrices, le type et la taille des prothèses ainsi que leur positionnement par rapport au muscle. Des prothèses seront essayées afin de déterminer au mieux le désir de chacune et les limites liées à l'anatomie.

Un délai de réflexion est proposé ainsi qu'une deuxième consultation aura lieu. 
Il est conseillé de consulter d'autres chirurgiens ainsi que les sites d'information internet afin d'avoir une information et un choix complet. Une date d'intervention sera choisie il conviendra alors de prendre rendez vous avec l'anesthésiste avec un bilan de santé (prise de sang, consultation cardiologique) et de réserver votre chambre.

Une troisième consultation est prévue la veille ou l'on vérifie l'absence de risque infectieux de la peau, on marquera au feutre le zone d'incision, la base d'implantation de la prothèse, prise de photos, règlement des honoraires comprenant les soins pour un mois, prise des prochains rendez vous et ordonnance pour les pansements. Une préparation homéopathique est conseillée pour diminuer les douleurs et les hématomes.

L'opération

Cette prothèse se place en arrière de la glande mammaire, sur le muscle pectoral, ou derrière lui. Votre glande mammaire sera donc en avant de la prothèse, pourra être examinée normalement et la masquera. L'incision pour la mise en place de la prothèse se fait, soit dans l'aisselle (il n'y a donc aucune cicatrice sur le sein), soit dans l'aréole.

Prothèse entre la glande
et le muscle (sur le muscle)
Prothèse derrière le muscle

La cicatrice sera le plus souvent pratiquement invisible. L'intervention s'effectue sous anesthésie générale,avec une hospitalisation de 24 à 48 heures en moyenne. Un arrêt de travail de 1 à 2 semaines est généralement nécessaire.

Augmentation volume 260 cc par voie sous-mammaire

J5                  J15

Augmentation volume 325 cc par voie sous-mammaire


Augmentation volume 280 cc par voie périaréolaire

Suite opératoires

Vous aurez un pansement pour quelques jours, et vous mettrez ensuite un soutien gorge sans armature, à partir de la troisième semaine, pour bien maintenir votre poitrine. Vous aurez juste une compresse sur la cicatrice.Les suites opératoires ne sont pas particulièrement douloureuses, beaucoup d'opérées ne souffrent pratiquement pas. La première nuit, un calmant léger peut être nécessaire, pour atténuer une sensation de tension. Les douleurs s'estompent généralement après huit à dix jours. Les risques d'hématome, de déplacements de l'implant et d'infection restent rares mais nécessitent parfois une nouvelle opération.

Médecine esthétique & laser

Pôle esthétique du Golfe de Saint-Tropez

Retrouvez tous les soins et les techniques

Xxx

Cabinet gynécologique obstétrique
Médecine esthétique
Stein, Lahaye & Ledu